Identification positive des matériaux (PMI)

Garantissez la conformité de vos matériaux aux spécifications qui leur sont propres

L’identification positive des matériaux (PMI) est essentielle pour vérifier que les matériaux fournis sont conformes aux spécifications qui leur sont propres ; cette méthode d’essais permet de garantir que la composition chimique des pièces métalliques présente la teneur adéquate en éléments clés.

NDT WELDING INSPECTION propose des prestations d’identification positive des matériaux réalisées par du personnel expérimenté et bien formé à même de garantir un service de qualité.
Le scannage et le contrôle des matériaux peuvent être effectués sur site avant que les équipements ne soient mis en service. Il peut être utilisé pour des pièces de tailles diverses – des grandes pièces complexes à de petits détails comme le matériau de remplissage de soudure sur les éléments.

Avec les prestations d’identification positive des matériaux de , vous pouvez être sûr :

  • d’obtenir des résultats hautement spécifiques et corrects, essentiels pour un contrôle de bonne qualité
  • d’une assurance pour la vérification des pièces en métaux de spécialité
  • de bénéficier d’essais de terrain présentant une qualité de laboratoire
  • d’avoir rapidement les résultats de la vérification des produits et le tri des produits qui ont pu être mélangés par inadvertance
  • de disposer d’un avantage par rapport à la concurrence grâce à un label de contrôle indépendant
  • de réduire le risque de responsabilité de votre société avec des normes de sécurité documentées
  • de bénéficier d’un temps d’examen rapide et de notre longue expérience
  • De montrer à quel point vos standards de qualité sont élevés. de bénéficier du service exclusif de la conformité avec les exigences légales et administratives locales

L’identification positive des matériaux (PMI) est effectuée avec un appareil manuel. L’appareil scanne les matériaux métalliques en utilisant une onde électromagnétique (fluorescence aux rayons X/XRF) et reçoit une réponse analysée comme un spectrographe pour les éléments essentiels et la teneur de chaque élément dans le composé.