Contrôle non destructif inspection 3d Rétroingénierie emballage

La rétroingénierie est un processus par lequel la conception d’un produit est analysée ou recréée à l’aide d’une pièce physique comme point de départ.

Dans la conception d’emballages, il y a deux réalités fondamentales en cause : le produit et son emballage. Par conséquent, la rétroingénierie dans le secteur de l’emballage peut nécessiter les dimensions des deux objets.

Lors de la conception d’un emballage pour un produit spécifique, ses dimensions peuvent être extraites et utilisées comme référence pour la création du modèle CAO. Après cette opération, les matrices ou les moules peuvent être fabriqués correctement avec le modèle CAO résultant. En plus de cela, les moules, les matrices et les emballages eux-mêmes peuvent également être numérisés afin d’en extraire une partie du design ou de faire une comparaison 3D avec le modèle CAO de référence.

Les étapes critiques de la rétroingénierie se situent au niveau de l’acquisition de manière précise et efficace des dimensions de l’objet et de l’extraction des informations nécessaires résultant de la numérisation dans le but de créer le nouveau design avec les caractéristiques adéquates.

Avantages de notre solution 3D

La rétroingénierie nécessite la numérisation des dimensions de pièces aux formes diverses et de complexité variable, potentiellement réalisé dans n’importe quel type d’environnement. Grâce à sa portabilité hors pair, notre numerisation 3D peut effectuer l’acquisition directement dans le studio de design, mais aussi sur le site du client ou sur un plancher de production. Puisque le concepteur veut recréer le design fonctionnel de la pièce ou construire un modèle d’emballage à partir d’un autre objet, l’acquisition des dimensions doit être précise et donner toutes les informations nécessaires pour recréer un modèle de référence pour la pièce à fabriquer.

Ndt welding inspection 3D fournira des maillages complets et précis.

Notre solution 3D permet d’économiser un temps considérable par rapport aux méthodes traditionnelles de mesure. Les dimensions qui sont nécessaires pour le processus de rétroingénierie sont rapidement mesurées et facilement accessibles afin que le concepteur puisse effectuer le travail.